Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog De la souris
Le blog De la souris
Archives
Le blog De la souris
Catégories
29 septembre 2008

Tarots celtiques

Bonsoir! Je viens de tirer une carte du Tarot celtique pour connaître l'évolution de mon blog. Alors, voilà ce que j'ai tiré :

brigantia

J'ai pas souvent utilisé ces tarots -là, alors voyons la notice...

Brigantia, fille de Dagda et de la déesse mère Morrigan, est une jeune femme à l' allure gracieuse et très grande aussi bien physiquement que spirituellement. Elle apparait souvent en compagnie de deux doubles, ses soeurs, avec lesquelles elle préside aux Arts, à la musique, à la poésie, à la médecine et à l'artisanat des métaux.

On en déduit que celui qui ne campe pas sur ses positions mais qui se montre toujours prêt à se remettre en question fait preuve d'intelligence. Tout change, tout se renouvelle, et c'est dans ce changement perpétuel que réside la poésie de la vie. L'harmonie est la loi qui préside aux destinées du monde: N'importe quel évènement ou situation, personne ou chose, indépendamment de sa bonne ou mauvaise apparence , est positif et juste s'il suit le rythme harmonieux de l'univers.

Brigit, ou Brigantia, représente l'habileté créatrice au féminin, l'approche correcte de la réalité qui condense, dans les meilleures proportions, esprit et coeur, faculté de raisonner et intuition.

Bon, en résumé, ce sera un blog harmonieux et artistique...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité