Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog De la souris
Le blog De la souris
Archives
Le blog De la souris
Catégories
6 octobre 2008

Ganesha

Le choix du pseudo "la souris" remonte à mon enfance. Mes voyages culturels ayant renforcé ce choix, je vais essayer de vous expliquer "ma" souris".

La souris, dans la mythologie hindoue, est le véhicule de Ganesha, le dieu à tête d'éléphant.

aa_Ganesh

La souris symbolise la mobilité de l'esprit. Et Ganesha a toujours une friandise pour elle. Je suis gourmande, çà tombe bien !

J'ai trouvé sur youtube une très belle bande dessinée qui raconte comment ganesha a perdu sa tête de petit garçon, et comment son père lui a recollé une tête d'éléphant. Je ne peux pas la copier , alors je vous mets le lien :

http://fr.youtube.com/watch?v=HnUuL-SuDXI

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité