12 octobre 2008

Je cartonne toujours...

Bonjour!

Parce que le besoin de construire ne m'a pas quittée, je commence - tout doucement - un nouveau meuble en carton. Je vous montre les morceaux, comme çà vous pourrez apprécier le suivi du travail. J'ai déjà éclaté une lame de cutter... Mais pas de blessure!

Il s'agit d'un pouf à l'endroit, et d'une petite table à l'envers, un futur meuble double emploi.

Côté table:

pouf1

Le modèle est pris sur le seul bouquin en ma possession. Je pense que quand j'aurais bien assimilé le procédé, je pourrais créer mes propres modèles. C'est agréable de se lancer dans une technique nouvelle (pour moi), et de voir les progrès que l'on peut faire au fil des mois...

C'est pas le même trip que la peinture à l'huile. Mais comme les murs de ma maison commencent à être saturés de toiles, les meubles me sont plus utiles, et surtout, moins chers. Quoique, celui là, est déjà promis à une petite fille!

Côté pouf:

pouf2

J'aime bien le creux de l'assise, c'est ce qui fait le charme du carton. Mais c'est bien beau de bricoler, j'aurais du me faire les ongles!

pouf3

Allez encore un peu, il s'agit de carton triple épaisseur, collé (les morceaux arrondis ) à la colle néoprène.

pouf4

J'ai commencé à tailler les fentes pour imbriquer les morceaux les uns dans les autres. Après, il faut découper les fentes pour passer les traverses. Dur , dur!

pouf5

Bon , c'est pas tout, çà, mais j'ai mon patchwork qui m'attend! çà me reposera ...

Posté par de la souris à 18:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Je cartonne toujours...

    c'est une tres bonne idéee...je reviendrai voir le resultat...bonne continuation

    Posté par angel, 14 octobre 2008 à 10:25 | | Répondre
Nouveau commentaire