15 octobre 2008

Chiens mutilés

Aujourd'hui , c'est un coup de gueule. J'ai été un peu plus disponible pour promener mon chien, et je viens de faire une constatation douloureuse. Mais je rêve ou quoi? Qu'est ce que c'est cette nouvelle société où l'on mutile la voix des chiens? Dans la rue, j'ai rencontré combien de chiens devenus muets par la volonté de leur maître!...

Dans la rue, on entend les motos qui pétaradent, les voitures qui klaxonnent à tord et à travers, sans compter celles qui ont la sono à plein tube, les gens qui parlent fort, et nos pauvres chiens , qu'on aime pourtant, on les mutile, on leur interdit de se dire bonjour entre eux! Que ce soit des colliers à la citronnelle, ou ceux à impulsion électrique, je suis sûre que c'est mauvais pour le chien , et pour nous aussi. Quel serait le comportement d'un humain s'il recevait une impulsion électrique chaque fois qu'il ouvre la bouche? Ou un jet de citronnelle? Et après , si ces pauvres bêtes se rebiffent, eh ben, on les tue en disant qu'elles ont un comportement agressif. C'est le comportement des hommes qu'il faut changer. Egoïste et suffisant, il veut des fruits sans pépins, manger de la viande sans os, des chats sans griffes (çà c'est encore un autre scandale, les gens qui mutilent leur chat pour protéger la tapisserie! ), et des chiens sans voix.

J'ai l'impression de vivre dans une société qui régresse. On a même frappé mon chien dans la rue parce qu'il aboyait! Même avec un journal, c'est un acte d'agressivité. Si mon chien aboye, c'est parce qu'il est content. Non mais çà aussi c'est un délit? J'en ai marre.

C'est les hommes qu'il faudrait mutiler, ceux qui font taire les chiens. Un homme sans voix, ce serait reposant, des fois ...

Alors, ou c'est moi qui ne comprend plus rien, ou je vis dans une société cruelle qui n'a plus de guerre ou d'exécution publique pour se défouler. Alors, elle s'en prend aux plus faibles: Nos amis les bêtes.

Mon chien, je t'aime !

Posté par de la souris à 13:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Chiens mutilés

Nouveau commentaire