Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog De la souris
Le blog De la souris
Archives
Le blog De la souris
Catégories
23 octobre 2008

Tuto étui appareil photo

Voilou! Je vous explique j'avais essayé de faire un étui d'après le tuto trouvé sur internet de Marie Eve: http://marieve.vuegate.net/tuto/pochette_appareil_photo/pochette_appareil_photo.php

Mais ma méthode me parait plus facile, plus simple, et j'y ai ajouté des petits plus.

Alors, dans un premier temps, les fournitures. Vous avez un appareil photo, çà c'est le début.

Il vous faut:

- Un tissu pour le dessus

- Un tissu pour la doublure

- Ouatine ou molleton

- Une grosse pression

- de l'élastique

- Un petit morceau de ruban

- Un anneau

- Un élément de déco

J'ai choisi des tissus confortables et doux au toucher. C'est un objet qui doit être agréable quand vous le tenez dans la main. Pratique, j'ai prévu un petit élastique rond à l'entrée de l'ouverture pour éviter que la pochette baille. Et une déco récupérée sur une ancienne chaussette: un motif de petit chat. Vous pouvez y mettre bouton, petit noeud, ou autre chose, la déco est libre... J'ai préféré la grosse pression au scratch, parce à force de s'en servir, le scratch fini par se découdre, et çà s'abime plus vite. J'ai cousu un bouton par dessus la pression, pour protéger le tissu de l'usure à l'utilisation.

*Première étape:

Je prends les mesures de l'appareil photo: Longueur - Largeur - épaisseur.

J'ajoute les coutures. Je coupe un morceau par face de mon appareil photo: une face dessus, une face dessous, les quatre côtés du profil, et un morceau pour le rabat que j'ai arrondi à main levée.

couturfoto2

Je coupe les mêmes dimensions en tissu de dessus, en doublure et en molleton.

couturfoto3

Le dernier étui que j'ai fabriqué est destiné à une petite fille, alors, j'ai choisi du rose pour l'intérieur. Le noir pour l'extérieur est classique, mais la couleur est à votre choix.

Maintenant que j'ai coupé les morceaux, je les assemble.

couturfoto1

Je couds la ouatine, ou le molleton avec le tissu du dessus. Donc, j'ai la pochette du dessus, morceaux mis ensemble. La pochette intérieure, morceaux de doublure assemblés.

Puis, je commence à coudre les deux rabats, endroit contre endroit. Je ne couds que le rabat. Je retourne.

couturfoto4

Là, j'inclus l'élastique entre les deux tissus. J'ai fait une couture dessus, et une couture dessous, au niveau du rabat. Ensuite, j'ai inclus l'élastique dans la partie noire, et j'ai cousu à point d'ourlet. Puis j'ai assemblé la partie rose à la partie noire en cousant à points cachés.

couturfoto5

J'ajoute la grosse pression, un petit morceau de ruban entre les deux tissus sur le côté, et j'y mets un anneau. Je fabrique une étiquette en bristol, que j'attache à l'anneau à un bout de ficelle pour l'offrir.

couturfoto7

J'ajoute la déco sur le rabat. Et voilà le travail!

Photo005

Si vous avez besoin de plus d'explications, je suis là !

Publicité
Commentaires
Z
Le jumeau de celui que tu m'as offert ^^<br /> Je l'adore toujours.<br /> Kissous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité